Notre réseau

Notre réseau

GO ! – c’est aussi un engagement sans faille. Pour nos clients et notre entreprise. Notre développement est donc rapide : en 1984, nous avons démarré sous le nom de « Arbeitsgemeinschaft deutscher Kurierdienste ». Une fondation de coursiers urbains expérimentés. Aujourd’hui, nous avons franchi de nombreuses étapes et sommes le plus grand prestataire européen de services de courrier express et de messagerie indépendant de tout groupe.

Faits et chiffres

  • plus de 7.600 m² d’espace de production et de stockage
  • 127 portes, dont 10 portes pour camions
  • 1.637 mètres d’installation de bande avec :
    • 68 toboggans
    • 4 trieurs de chaussures
    • 14 tapis de déchargement télescopiques

Nuit après nuit : capacité de tri de 10.500 colis par heure sur un site de 30.000 m². Pour des solutions logistiques hors_du_commun, à la vitesse de l’éclair.

Logistique de messagerie et de transport express de haut niveau

C’est en Hesse, à Niederaula, que se trouve notre principale base de transbordement et donc le nœud central du système GO ! En conséquence, la surface est grande – plus de 7.600 m² uniquement pour la logistique et la technique la plus moderne. Nous sommes donc parfaitement équipés pour répondre à vos exigences.
Nous investissons en outre dans d’autres sites et hubs régionaux. Ainsi, GO ! permet des trajets de transport courts et respectueux des ressources et des délais de traitement rapides.

Flexibilité, qualité, fiabilité et rentabilité : les quatre principes que nous concilions chaque jour. Pour ce faire, il est essentiel d’optimiser la planification des lignes et du tri dans tous les HUBs ainsi que les ressources disponibles (capacités de transport et personnel).

Plus de 300 lignes desservent le réseau étendu de plus de 60 stations en Allemagne et d’environ 40 autres stations dans les pays limitrophes. Pour nos clients, cela signifie un approvisionnement logistique dans des délais très courts.

En Europe, GO ! est représenté, outre l’Allemagne, par ses propres sociétés nationales au Danemark, au Luxembourg, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Suisse. D’autres pays limitrophes, dont la Belgique, l’Angleterre, la France, les Pays-Bas, l’Italie, la Slovénie et la Hongrie, sont reliés par des partenaires de coopération fixes.