À propos de nous

Notre entreprise - tout ce qui est extra_ordinaire !

GO ! – c’est aussi un engagement sans faille. Pour nos clients et notre entreprise. Fondée en 2006 par les anciens propriétaires de NES AG, Marcel Tüscher et Giovanni Iorio-Esposito, GO ! Express & Logistics (Suisse) SA est aujourd’hui l’entreprise leader sur le marché et donne le ton en matière de qualité et de gamme de produits express pour l’industrie, l’automobile, les deux roues et l’agriculture.

Logistique de messagerie et de transport express au plus haut niveau ,
24 heures sur 24, jour et nuit.

GO ! Suisse exploite le premier réseau de transport standardisé qui permet de desservir l'ensemble du territoire suisse plusieurs fois par jour (sameday).

Tous les HUB, dépôts et satellites sont dotés d’horaires fixes d’arrivée et de départ du système de lignes, comme un modèle d’horaire de train. À ces endroits, des envois de partenaires et de clients pour le pays et l’étranger sont injectés dans le système GO ! à des heures fixes. Les clients étrangers et frontaliers en profitent également, car ils peuvent alimenter directement les dépôts Gateway et prendre en charge les envois enlevés.
Grâce à ce principe de lignes et de vagues, GO ! est la seule entreprise en Suisse à pouvoir effectuer et livrer des enlèvements sur l’ensemble du territoire le jour même de la commande. Cela permet également d' »accélérer » les enlèvements et les retours lorsqu’il s’agit de connexions internationales, de marchandises difficilement disponibles ou de durées de garantie.
Le réseau express journalier ou réseau sameday dispose de dépôts variables répartis dans toute la Suisse, notamment à Lausanne, Charrat, Berne, Bâle, Baar, Zurich, Bioggio, Zizers, Widnau, Saint-Gall et de 2 hubs à Wolfwil et Winterthur.
Le centre de distribution de GO ! Head Office à Winterthur coordonne et contrôle tous les processus nationaux du réseau et veille au respect de normes de qualité uniformément élevées. Le lien entre toutes les stations suisses, et donc le cœur du système GO !, est une solution informatique de 1st LOG AG, hautement performante, accessible par navigateur et reliée à tous les clients suisses. Les clients et les partenaires peuvent obtenir toutes les données disponibles dans le système ouvert via l’API.

Mais nous ne sommes pas seulement la compétence logistique de jour, nous sommes aussi la compétence logistique de nuit.
Enlevé avant 21h00 et livré avant 07h00.

GO ! et Night Star Express exploitent le réseau express leader du marché en Suisse pour la « logistique de nuit ». Les envois sont enlevés en fin de soirée et livrés aux destinataires au cours de la même nuit. L’énorme savoir-faire dans les domaines industriels de l’automobile, des deux-roues, des machines communales et de construction ainsi que de l’agriculture et la mise en réseau électronique au moyen des technologies de l’information les plus modernes de la société 1st Log AG constituent un standard de qualité inégalé dans la branche.
Un HUB central a été construit à cet effet à Wolfwil, qui dispose entre-temps d’une surface de plus de 5000 m2 et les 1000 m2 suivants sont déjà en cours de planification. Tous les envois en provenance de toute la Suisse et des pays voisins y sont acheminés, contrôlés, transbordés et redistribués en étoile dans toute la Suisse avec 80 à 100 véhicules.
Les clients en Suisse et dans les pays voisins ont ainsi la possibilité de préparer leurs envois de 17h00 à 21h00 environ ou de les livrer directement à un dépôt national ou à un HUB. Le soir même, les envois sont livrés dans toute la Suisse (hors zones d’exclusion) jusqu’à 7h00 du matin. Pour les envois internationaux, cela inclut bien entendu le dédouanement.

Avantages

  • La logistique de nuit (livraison de nuit) offre l’avantage d’un enlèvement tardif, ce qui permet de fixer un délai très intéressant pour les commandes de vos clients.
  • Un autre avantage est la « livraison le samedi » standardisée. Sans frais supplémentaires, nous livrons également les destinataires finaux
    du vendredi au samedi.
  • Les retours sont repris en même temps à tous les niveaux de service et retournés à l’expéditeur
    toutes les 48 heures.
  • En tant que destinataire/expéditeur agréé et entreprise certifiée AEO, les envois internationaux peuvent être dédouanés « on the road » sans perte de temps. A l’arrivée, ils sont généralement « ready for delivery », c’est-à-dire jusqu’à 7 heures du matin.
Le suivi électronique des envois avec contrôle par code-barres est standard et contribue à la qualité qui fait notre réputation.

Excellent employeur - tout est extraordinaire !

L’honnêteté, l’ouverture et la transparence sont les bases d’une collaboration réussie. Le respect, la tolérance, l’égalité et la responsabilité sociale sont les piliers de notre réflexion, tandis que la promotion, la durabilité, le respect de la nature et du climat en sont le toit. Tous ces éléments ont une influence sur nous, sur notre pensée et sur notre avenir. Nous savons que chacun a ses forces et ses faiblesses, mais la diversité peut aussi être synonyme d’équilibre et de complémentarité au sein d’une équipe.
GO ! relie et approvisionne les personnes, les entreprises et les continents ! Non seulement dans les relations extérieures – mais aussi en interne, nous travaillons sur le climat, l’échange et la connaissance. Chacun et chacune fait partie d’un tout et ce n’est qu’ensemble que nous sommes forts. C’est pourquoi nous nous encourageons et nous nous défions mutuellement afin de pouvoir construire activement cet avenir.

C’est pourquoi la formation continue, les séminaires et les formations font partie du package de base que nos employés, collègues et amis sont en droit d’exiger de leur entreprise.

Nous aimons les bonnes vibrations et les avantages et nous aimons les partager. Seul ce qui est semé et cultivé dans de bonnes conditions, traité avec soin et attention, entouré de soins et récompensé, a des chances de devenir quelque chose d’extraordinaire.

Logistique de messagerie et de transport express au plus haut niveau ,
24 heures sur 24, jour et nuit.

Tous les HUB, dépôts et satellites sont dotés d’horaires fixes d’arrivée et de départ du système de lignes, comme un modèle d’horaire de train. À ces endroits, des envois de partenaires et de clients pour le pays et l’étranger sont injectés dans le système GO ! à des heures fixes. Les clients étrangers et frontaliers en profitent également, car ils peuvent alimenter directement les dépôts Gateway et prendre en charge les envois enlevés.
Grâce à ce principe de lignes et de vagues, GO ! est la seule entreprise en Suisse à pouvoir effectuer et livrer des enlèvements sur l’ensemble du territoire le jour même de la commande. Cela permet également d' »accélérer » les enlèvements et les retours lorsqu’il s’agit de liaisons internationales, de marchandises difficilement disponibles ou de durées de garantie.
Le réseau express journalier ou réseau sameday dispose de dépôts variables répartis dans toute la Suisse, notamment à Lausanne, Charrat, Berne, Bâle, Baar, Zurich, Bioggio, Zizers, Widnau, Saint-Gall et de 2 hubs à Wolfwil et Winterthur.
Le centre de distribution GO ! Head Office à Winterthur coordonne et contrôle tous les processus nationaux du réseau et veille au respect de normes de qualité uniformément élevées. Le lien entre toutes les stations suisses, et donc le cœur du système GO !, est une solution informatique de 1st LOG AG, hautement performante, accessible par navigateur et reliée à tous les clients suisses. Les clients et les partenaires peuvent obtenir toutes les données disponibles dans le système ouvert via l’API.

Télécharger GO !

Express & Logistics Certificat AEO

PDF

ISO 9001:2015 - certifié depuis 2013 !

ISO 9001:2015 est le système de gestion le plus répandu au monde, qui permet aux entreprises d’aligner leurs produits et services sur les besoins des clients et d’obtenir des performances fiables et constantes vis-à-vis de leurs clients en définissant des processus commerciaux transparents et d’amélioration continue. Le système de gestion de la qualité de GO ! est certifié DIN EN ISO 9001:2015. L’audit couvre tous les processus de l’entreprise et constitue la base de l’exécution de nos services de transport.

  • GO ! Express : Overnight et Worldwide
  • GO ! Courier : des connexions directes flexibles
  • GO ! Solutions : des solutions logistiques sophistiquées pour des secteurs d’activité, des contenus d’expédition spécifiques ou des exigences particulières

En outre, nous respectons les directives relatives aux bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain (GDP). Notre conformité aux GDP est certifiée par écrit de manière indépendante. Toutes les stations GO ! se sont en outre engagées à respecter les principes GO ! Des formations et des audits qualité réguliers garantissent le maintien de normes élevées. Toutes les formations sont axées sur un service toujours optimal, mais aussi sur la sécurité des collaborateurs, des coursiers, des expéditeurs, des destinataires et du contenu des envois lors du transport : GDP, marchandises dangereuses, etc.

Télécharger GO !

Express & Logistics
Certificat de gestion de la qualité DIN FR ISO 9001:2015

PDF – Français

Télécharger GO !

Express & Logistics
Certificat de gestion de la qualité DIN FR ISO 9001:2015

PDF – Anglais

Excellent employeur - tout est extraordinaire !

GO ! Suisse est très conscient de son rôle de prestataire de services de transport. C’est pourquoi, en tant que membre d’une branche dont l’impact sur le CO2 est considérable, nous soutenons le reboisement et la replantation d’arbres dans le monde entier.
Qu’il s’agisse d’un groupe mondial ou d’une entreprise unipersonnelle, chaque entreprise pèse sur l’environnement par ses émissions de CO₂. La production, l’expédition, l’informatique et les bureaux, la logistique et la mobilité ne sont que quelques-uns des domaines directement ou indirectement responsables de l’empreinte carbone₂ d’une entreprise.

GO ! Suisse a opté, au sein de son réseau de transport national, il y a plus de 10 ans déjà, pour une stratégie compréhensible et respectueuse du climat. Pour cela, elle a choisi comme partenaire la société Co2frei.net de Cologne. Celle-ci propose aux entreprises la neutralisation du CO₂ par la plantation ciblée d’arbres et d’osiers. Les arbres et les osiers sont plantés exclusivement en République fédérale d’Allemagne, y compris pour les entreprises suisses.
Transparent, les clients, partenaires et fournisseurs intéressés peuvent savoir où les arbres ont été plantés. Pour protéger la biodiversité, des arbres fruitiers sont plantés en plus des osiers qui produisent beaucoup d’oxygène. Ces plantations d’arbres peuvent être visitées et le séjour peut être apprécié. L’expérience émotionnelle est impressionnante ! Un lien vérifiable est établi, ce qui est source de joie, de gratitude et de fierté, car la protection de l’environnement initiée par l’entreprise peut être vécue directement et devient ainsi « tangible ».
D’ici fin 2022, environ 13.000 arbres ont été plantés au total sur 13 hectares. Cela permet d’absorber environ 8000 tonnes de Co2, ce qui correspond à son tour à environ 11-12 millions de kilomètres parcourus.
Et nous continuons – la protection de l’environnement à portée de main. Comme je l’ai dit, chez nous, tout est extraordinaire.

Télécharger GO !

Express & Logistics Certificat sans Co2

PDF